Agence SuperTropic Architecture
Basée à Paris, l’agence SuperTropic Architecture a été créée par Camille Reiss et Simon Le Rouic en 2014, avec l’ambition de promouvoir des solutions architecturales et urbaines, adaptées aux enjeux sociaux, environnementaux et territoriaux de nos sociétés contemporaines. La relation privilégiée développée par l’agence entre la France et le Brésil lui permet, par l’acquisition d’un corpus de références singulier, de questionner la nature autoréférentielle de l’architecture, en revenant sur ses rapports avec la limite, la nature, la lumière et le sol.
L’ouverture au monde suscitée par cette expérience internationale, est une source d’innovation qui conduit ses fondateurs à se positionner sur le devenir des villes et des architectures qui la constituent. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, elle est amenée à défendre les intérêts de la ville et de ses habitants, par la production d’une architecture qualitative. L’analyse détaillée des intentions de la maîtrise d’ouvrage, ainsi que la collaboration avec les différents acteurs du projet (ingénieurs, sociologues, écologues, paysagistes, spécialistes des déplacements, économistes, historien, représentants d’associations,...) sont placées au cœur du processus créatif.
Couvrant les champs de la maîtrise d’œuvre, de la recherche et de l’enseignement, la relation qu’elle entretient avec le monde intellectuel lui permet d’associer pratique et théorie dans la réalisation de ses projets. Chaque projet est unique et relève d’un rapport spécifique avec l’ensemble des éléments qui le compose : contexte, site, programme, client, budget, volonté d’expérimentation. Tout dogme est ainsi banni au profit d’une architecture opportuniste. Basée sur la mise en place d’une écoconception en termes d’usage, de fonctionnalité et de performance, l’agence œuvre pour une architecture résiliente, avec une attention particulière portée sur le cycle de vie des bâtiments et de leurs impacts environnementaux.

Camille Reiss et Simon Le Rouic, les fondateurs
Camille Reiss et Simon Le Rouic sont tous deux architectes HMONP diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais (ENSAPM). Après avoir travaillé dans des agences de renom entre Paris, New-York et Rio de Janeiro, ils fonderont ensemble au Brésil l’agence Supertropic Architecture. 
De retour à Paris, toujours soucieux de réunir dans leur champ disciplinaire les savoirs et expériences acquis à travers le monde, ils développeront deux pôles complémentaires de leur agence : l’un centré sur une architecture tropicale à grande échelle (notamment dans la construction de grands édifices à Abidjan en Côte d’Ivoire, expérimentant des matériaux à base de terre) ; et l’autre, sur une architecture plus locale, dite écoresponsable, éthique et principalement construite en bois (maison individuelle, extension, surélévation, logements collectifs). 
Camille Reiss est également Docteure en Architecture et Urbanisme, enseignante dans les écoles d'architecture de Paris et de Rio de Janeiro et participe activement à la recherche par la publication d'articles scientifiques en collaboration avec des laboratoires tels que le LIAT et Géoconfluences, en France; ou encore le MTTM et TEMPU, au Brésil. Ses principaux thèmes de recherche se centrent sur les questions de mobilité dans les quartiers informels d'Amérique du Sud et leurs conséquences sur le futur des villes.