SuperTropic Architecture 
Basée à Paris et à São Paulo, l’agence est créée par Camille Reiss et Simon Le Rouic, avec l’ambition de promouvoir des solutions architecturales et urbaines, adaptées aux enjeux sociaux, environnementaux et territoriaux de nos sociétés contemporaines.

equipe pluridisciplinaire
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, elle est amenée à défendre les intérêts de la ville et de ses habitants, par la production d’une architecture qualitative. L’analyse détaillée des intentions de la maîtrise d’ouvrage, ainsi que la collaboration avec les différents acteurs du projet (ingénieurs, sociologues, écologues, paysagistes, spécialistes des déplacements, économistes, historien, représentants d’associations,...) sont placées au coeur du processus créatif.

méthode
Chaque projet est unique et relève d’un rapport spécifique avec l’ensemble des éléments qui le compose : contexte, site, programme, client, budget, volonté d’expérimentation. Tout dogme est ainsi banni au profit d’une architecture opportuniste.

résilience
Le corollaire écologique nous oblige à porter une attention particulière sur le cycle de vie des bâtiments et de leurs impacts environnementaux. Basée sur la mise en place d’une éco-conception en termes d’usage, de fonctionnalité et de performance, l’agence oeuvre pour une architecture résiliente. 

relation avec la recherche
Couvrant les champs de la maîtrise d’œuvre, de la recherche et de l’enseignement, l’agence travaille en étroite collaboration avec l’Université Paris-Est, l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris-Malaquais, le Laboratoire Infrastructure Architecture et Territoire (LIAT), le Forum des Villes Mobiles, le mécénat de la Caisse des Dépôts et l’Université Fédérale de Rio de Janeiro. La relation qu’elle entretient avec le monde intellectuel lui permet d’associer pratique et théorie dans la réalisation de ses projets.

relation FRANCE / brésil
La relation privilégiée développée par l’agence entre la France et le Brésil lui permet, par l’acquisition d’un corpus de références singulier, de questionner la nature autoréférentielle de l’architecture, en revenant sur ses rapports avec la limite, la nature, la lumière et le sol. L’ouverture au monde suscitée par cette expérience internationale, conduit ses fondateurs à se positionner sur le devenir des villes, convaincus que l’adaptation des dispositifs architecturaux et urbains des Suds à notre culture occidentale, peut être source d’innovation.


Camille Reiss  
née à Paris en 1985, 
Architecte Diplômée d’Etat par l’ENSA Paris-Malaquais (2009) mention très bien
Habilitée à la Maitrise d’Oeuvre en son Nom Propre par l’ENSA Paris-Malaquais (2010)
Master de Recherche en Architecture par la PUC de Rio de Janeiro (2016)
Doctorat en architecture en co-tutelle entre l’Université Paris-Est et l’Université Fédérale de Rio de Janeiro, financée par la Caisse des Dépots (2016-)
Enseignante à l’ENSA Paris-Malaquais (2016-)
Ambassadrice Forum Ville Mobile en Amérique Latine (depuis 2016)

Simon Le Rouic 
né à Nantes en 1984
Architecte Diplômé d’Etat par l’ENSA Paris-Malaquais (2008)
mention très bien
Habilité à la Maitrise d’Oeuvre en son Nom Propre par l’ENSA Paris-Malaquais (2009)
Master de Recherche en Architecture par la PUC de Rio de Janeiro (2016)
Participe à des jurys en tant que personnalité extérieure à l’ENSA Paris-Malaquais, l’EPS-AA et la PUC Rio de Janeiro (2010-)
PEDRO IVO FREIRE 
né à Santos, Brésil en 1984
Architecte Diplômé d’Etat par l’Escola da Cidade, São Paulo (2008) 
mention très bien
Enseignant à l’Escola da Cidade (2013-)
Membre du groupe Arquitetura Paulistana (2015-)